Ostéoporose : Les produits laitiers face à la perte osseuse

Ostéoporose : Les produits laitiers face à la perte osseuse

Face à l'ostéoporose, de nombreux messages encouragent la consommation de produits laitiers pour prévenir la perte osseuse. Mais les études scientifiques soutiennent-elles réellement l'intérêt de ces produits ?

 

Alors que les résultats étaient jusqu'ici contradictoires, une nouvelle étude suggère que la consommation quotidienne de lait à la ménopause ne réduit pas le risque de fractures ostéoporotiques.

Selon l'INSERM, 39 % des femmes de plus de 65 ans sont touchées par l'ostéoporose, une maladie caractérisée par une perte osseuse et une augmentation du risque de fractures. Traditionnellement, les autorités de santé publique recommandent la consommation de plusieurs produits laitiers par jour pour prévenir et combattre l'ostéoporose. Dans le Programme National Nutrition Santé, il est conseillé aux personnes âgées de consommer quotidiennement trois ou quatre produits laitiers, tandis que l'Organisation Mondiale de la Santé recommande de ne pas dépasser deux produits laitiers par jour.

Mais cette idée selon laquelle les produits laitiers riches en calcium préviennent la perte osseuse est-elle scientifiquement fondée ? Les études publiées jusqu'à présent ont produit des résultats contradictoires. Pour approfondir le sujet, une nouvelle étude a été menée auprès de femmes ménopausées consommant du lait quotidiennement ou non.

Lire l'article complet ici :

https://www.mon-osteoporose.fr/produits-laitiers-perte-osseuse/

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Accès à nos vidéos d'exercices physiques

envie de vous y mettre en douceur, c'est par ici